Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Partagez
    avatar
    GrosClou
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 116
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par GrosClou le Mar 27 Aoû - 15:37

    Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le sujet "Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour Comtes et Vicomtes)"

    Je vais d'abord vous expliquez les bases puis détailler les points importants.

    1) Comment devenir Comte ou Vicomte ?


    Il faut tout d'abord savoir comment devenir Comte ou Vicomte.
    Pour les deux grades, il y a deux moyens :

    A) Ville déjà construite:


    Lorsque l'on atteins le grade de Noble, on peut postuler, en envoyant sa candidature en message personnel au Comte et au(x) Vicomte(s) de la ville, pour devenir Vicomte de la des ville du serveur déjà construite, s'il y a une place de disponible. Notez que s'il n'y a personne dans le staff de la ville que vous désirez, il faudra envoyer sa candidature aux administrateurs. Ce sont donc le Comte et les Vicomtes qui choisiront ou non de vous faire entrez dans le staff de la ville, mais, néanmoins, ils sont obligés de transmettre votre candidature aux administrateurs qui seront en droit de mettre leur vote si besoin. Sachez qu'il faut que votre candidature soit très complète, et si vous avez des antécédents de direction de ville sur un autre serveur, ce sera tous aussi bénéfique pour vous. Il faudra aussi mettre des screenshots de vos plus belles constructions, et d'un ou deux bâtiments construits dans le thème de la ville.
    Ensuite, lorsque vous êtes Vicomte de la ville et que vous passez Seigneur ou Architecte Pro, vous pouvez demander à devenir le Comte de la ville si la place est libre. Il faudra alors envoyez votre candidature aux administrateurs du serveur. Le Comte dois être très impliqué dans sa ville, sous peine de dérank au grade de Vicomte.

    B) Proposer une ville:

    L'autre moyen pour atteindre ces 2 grades est de proposer une ville. Vous devez être au moins Noble pour proposer un projet de ville, mais Seigneur(ou Architecte Pro) pour avoir le droit de la réaliser sur le serveur. Lorsque vous lancez votre projet de ville, vous devez mettre des screens des premières constructions et vous pouvez lancer un recrutement de Vicomtes pour vous aider à construire la ville et plus tard à la gérer avec vous. Ces Vicomtes doivent être au moins Nobles et doivent vous envoyez leur candidature en message personnel. Si la ville est acceptée par le staff du serveur, vous aurez une zone réservée pour la construire et le staff du serveur vous aidera en utilisant World-Edit. Bien entendu, les candidatures des Vicomtes seront retransmisent aux administrateurs et ils pourront choisir de mettre le veto.

    2) Comment sont cuboidées les parcelles ?

    A l'origine, il y a un grand cuboid sur toute la ville et ses alentours. C'est ce que l'on va appeller un cuboid « majeur ». À l'intérieur de ce grand cuboid se trouvent les routes, la mairie, tout les bâtiments de la ville et toutes les parcelles. Les parcelles, elles, sont de petits cuboid mineur rattachées au cuboid majeur, les joueurs qui seront ajoutés au cuboid majeur auront les droits sur la totalité du territoire et donc, toutes les parcelles de la ville. Le joueur, lui, en achetant la parcelle ou la maison pré-construite, n'a accès qu'à son propre cuboid mineur, sa petite parcelle de terrain.

    Mais voici un schéma que j'ai fais pour illustrer mes propos :



    3) Les Laines:

    Le système de laines de couleur est universel et s'applique à toutes les villes. Lorsqu'il y a quelque chose à signaler dans pour une parcelles, le Comte ou Vicomte doit mettre une laine devant la maison(pas sur la parcelle, à l'extérieur) de la couleur correspondante et mettre un message sur un panneau sur la laine en signant avec son pseudo.

    Les laines sont les mêmes partout :

    Laine jaunes : léger défaut à signaler sur la maison du joueur.
    Laine oranges : défaut majeur à signaler sur la maison du joueur

    Les laines jaunes et oranges laissent toujours le même temps au joueur pour corriger mais ce temps change selon les villes(c'est au Comte de la ville de choisir à l'ouverture de la ville, entre 1 semaine à 4 semaines pour le joueur).

    Si ce délai n'est pas respecté, alors une laine rouge est placée devant la maison avec le même commentaire. Si deux semaines se sont écoulées depuis la mise de la laine rouge, alors la parcelle est à cut par les Administrateurs ou Modérateurs Pros.

    La laine magenta : cette laine est de couleur plutôt visible dans une ville pour que les administrateurs et modérateurs pros puissent la repérer de loin lorsqu'ils volent. Elle indiquent lorsqu'une parcelle est à cuboider ou lorsqu'elle est à cut(indiquée sur la pancarte)

    Voila pour les laines réglementaires. Après, selon certaines villes, d'autres laines viennent s'ajouter.

    Exemple de Makaweli :
    Tout les mois, les membres du staff de Makaweli visitent toutes les maisons, décernent aux 3 plus belles maisons une récompense et mettent une laine bleu clair devant leur parcelles pour rappeler leur place lors du concours et leur prix.

    Les maisons de Makaweli jugées « particulièrement belles » sont récompensées d'une laine verte claire avec un petit commentaire.

    4)Pré-cuboid et journal de bord :

    A) Pré-cuboid

    Sur Sunrise, les Comtes et Vicomtes sont très bien payés par rapport à leur charge de travail. En revanche, ils ont un travail plus dur sur certains points. Par exemple, ils doivent pré-cuboider les parcelles. Les parcelles des villes sont des pavés. Donc, pour qu'un administrateur ou un Modérateur pro puisse la cuboider correctement, il faudra que le Comte/Vicomte mettes une laine jaune dans le coin nord- ouest du pavé, au plus bas de la parcelles, et une laine dans le coin opposé (c'est à dire sud-est du pavé, au plus haut de la pacelle) pour tracer une diagonale qui montrera la grandeur du pavé. Vous ne m'avez pas complètement suivi ? Ne vous inquiètez pas, voici un schéma de ma part :



    B) Journal de bord

    Lorsque le Comte ou Vicomte passe dans la ville et mets de laines devant les maisons, il doit noter sur un document(word, openoffice, etc) ces informations :

    Date :
    Quartier de la parcelle :
    ID de la parcelle :
    Détenteur de la parcelle et éventuels ajoutés à la parcelle :
    Sorte de laine :
    Raison :

    (facultatif)Délai avant mise d'une laine rouge ou cut:

    Ainsi, chaque Comte/Vicomte transmettras son Journal de bord personnel chaque semaine aux administrateurs.

    5) Payement

    En effet, pour vos bons et loyaux services vous serez récompensés lorsque vous vous occuperez de votre ville. Tout d'abord, pour construire les routes et les bâtiments, les ressources vous seront données et vous n'aurez pas besoin d'aller en acheter aux adminshops ou d'en trouver dans la nature. Mais, vous mettrez à la disposition du joueur un shop, à l'entrée de la mairie, avec les 5 ressources que vous jugez comme les plus utiles à la construction des maisons. Nous vous fournirons là aussi les matériaux pour le shop. Ce shop sera au nom de votre ville, comme la totalité des parcelles à vendre. Du coup, tout l'argent brassé par la ville sera sur le compte au nom de votre ville. Chaque semaines, les administrateurs iront voir le montant du compte et le videront. Ils donneront ensuite un certain pourcentages aux différents membres du staff de la ville.
    Voici les pourcentages :

    -1 Comte seul gagne 10% de la somme brassée par la ville via le shop et la revente de parcelles.
    -1 Comte et 1 Vicomte : le Comte gagne 9% et le Vicomte 7% de la somme brassée par la ville via le shop et la revente de parcelles.
    -1 Comte et 2 Vicomtes : le Comte gagne 8% et les Vicomtes 6% de la somme brassée par la ville via le shop et la revente de parcelles.
    -1 Comte et 3 Vicomtes : le Comte gagne 7% et les Vicomtes 5% de la somme brassée par la ville via le shop et la revente de parcelles.



    Et voilà, j'ai finis avec ce tutoriel. Si vous avez des questions particulières ou que vous avez mal compris un passage, n'hésitez pas à poser la question sur le sujet mais attention, les messages jugés comme inutiles seront sanctionnés.

    Cordialement,
    #GrosClou.
    avatar
    Dr.Kami
    Animateur
    Animateur

    Messages : 279
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 18

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Dr.Kami le Mer 28 Aoû - 8:03

    J'ai pas bien compris un point. Admetons que je suis comte d'une ville et il n'y a pas de vicomte, une personne postule au grade de vicomte pour ma ville, je suis le seul a décider ou les admin aussi choisissent avec moi?
    avatar
    Snox
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 46
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Snox le Mer 28 Aoû - 11:14

    À mon avis, c'est dans le sens où les administrateurs doivent donner leur consentement.


    _________________
    [center]
    avatar
    Mr_Koala
    Membre
    Membre

    Messages : 95
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 20
    Localisation : Au pays des Koalas

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Mr_Koala le Mer 28 Aoû - 14:34

    C'est très bien expliqué et très complexe.

    Juste GrosClou les villes comme LA ou les autres villes qui ont été accepté et crée par des joueurs qui sont Villageois à-cause du début du serveur, la place de Vi-Comte et Comte leur sera réservé quand ils auront atteint les grades requis ??
    avatar
    GrosClou
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 116
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par GrosClou le Mer 28 Aoû - 14:55

    Elle leur est partiellement réservée.
    C'est à dire que si tu es vraiment le moteur du projet(par exemple que tu as construis plus de la moitié de la ville) alors il te faudra juste faire une petite candidature pour passer dans le staff de ta ville. Mais si tu as juste construis quelques bâtiments alors il faudra faire tes preuves. Et forcément, tu devras quand même attendre d'être Noble pour être Vicomte et Seigneur pour être Comte. Mais étant donné que tu tenteras d'avoir ces grades pour gérer une ville, alors la selection sera moins dure.

    Sinon en effet Foxtico, il faut que les administrateurs donnent leur consentement(ils peuvent mettre leur veto, évidemment), mais si, comme tu le dis Kamikaze, tu es le seul Comte de la ville, alors tu choisiras en effet tout seul le staff de ta ville si tu penses avoir besoin d'aide pour gérer ta ville mais bien entendu, tu as besoin de l'accord des administrateurs.

    Voila, si besoin, je suis disposé à répondre à d'autres questions Smile

    Cordialement,
    #GGCI.
    avatar
    Mr_Koala
    Membre
    Membre

    Messages : 95
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 20
    Localisation : Au pays des Koalas

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Mr_Koala le Mer 28 Aoû - 15:18

    C'est a se casser la tête, mais c'est ce qu'il faut pour éviter les noobs 👅 
    avatar
    ImTheRedemption
    Membre
    Membre

    Messages : 42
    Réputation : -17
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 20
    Localisation : France

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par ImTheRedemption le Mer 28 Aoû - 18:22

    Si vous voulez un exemple des shops liés au villes, jumanji a déjà le sien Smile
    avatar
    Dr.Kami
    Animateur
    Animateur

    Messages : 279
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 18

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Dr.Kami le Mer 28 Aoû - 21:45

    Dakodak, c'est plus clair comme ca Smile Mais en fait, si la personne est acceptée en tant que Vicomte par le Comte de la ville, l'accord des admin n'est pas forcement requis(meme si ils sont forcement au courant puisque c'est eux qui up-grade..) tant que la personne et Noble ou plus
    avatar
    Cowache
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 43
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 5
    Localisation : Doubs

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Cowache le Jeu 29 Aoû - 7:38

    Bon tuto Smile J'ai édité le Texte pour corrigé une petite faute de frappe ^^


    _________________
    avatar
    GrosClou
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 116
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par GrosClou le Jeu 29 Aoû - 7:56

    Merci Snoopy ^^
    Non Kamikaze, dans tout les cas, quelqu'un qui n'est pas Noble ne peut pas être Vicomte et quelqu'un qui n'est pas Seigneur ne peut pas être Comte.
    Et il faut forcément un consentement des admins, mais en théorie, il y a très peu de chances qu'ils disent non, ils vous font confiance mais si ils pensent que la personne n'est vraiment pas apte à gérer une ville, alors il mettront leur veto.
    Cordialement,
    #GCCI.
    avatar
    Serghat
    Membre
    Membre

    Messages : 55
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 22
    Localisation : Look Behind you...

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Serghat le Jeu 29 Aoû - 12:21

    Et si un compte et créateur de sa ville la gère en mode YOLOOOO (comme moi dans ma ville de minemerde), les admins ont la permission de lui enlever les droit dans la ville qu'il a construite??
    avatar
    GrosClou
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 116
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par GrosClou le Jeu 29 Aoû - 18:00

    En cas extrême oui. Si le Comte n'est plus apte à gérer sa ville, alors la ville risque de devenir une Ademya II donc les droits lui sont retirés si les administrateurs estiment qu'il faut impérativement changer de Comte.

    Cordialement,
    #GCCI
    avatar
    Dr.Kami
    Animateur
    Animateur

    Messages : 279
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 18

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Dr.Kami le Jeu 29 Aoû - 19:10

    Pour resumer le cas de Ademia, j'ai vu que Woodstone etait menacer d'avoir la maison cut :p

    Contenu sponsorisé

    Re: Comment bien gérer sa ville?(tutoriel pour les Comtes et Vicomtes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 9:08